Article du midi-libre 13 Janvier 2021

Article du midi-libre 13 Janvier 2021
15 janvier 2021 Presse / Médias

Teyran Bike affiche de belles ambitions pour 2021

Un rendez-vous dimanche 17 janvier au profit de l’AFM.

Un rendez-vous dimanche 17 janvier au profit de l’AFM.

L’association cycliste Teyran Bike a tenu son assemblée générale le samedi 9 janvier. L’occasion pour ses membres de rester mobilisés, tout en tirant le bilan de cette année si atypique qui vient de s’achever.

Jason Kaufmann, leur président, en résume les grandes lignes : « Malgré une année compliquée, deux manifestations organisées par notre club ont pu avoir lieu (Brevet des Lavagnes le 1er mars et la première édition du Grand Prix de Teyran le 30 août). Ces deux épreuves ont connu un beau succès. Quelques coureurs ont pu aller se mesurer à un niveau supérieur (FFC 2e catégorie) et plusieurs podiums ont été obtenus. Dans la section Handisport, des podiums nationaux ont été remportés au Championnat de France sur piste à Roubaix et deux quatrièmes places au France sur Route. »

Et Jason de poursuivre : « Nous désirons maintenir le dynamisme du club en organisant 4 rendez-vous (Brevet des Lavagnes 28/02, Teyrannaise 13/05, GP de Teyran 27/06, Défi Téléthon décembre). Nous avons innové dès ce début d’année avec l’organisation de 3 courses virtuelles via le logiciel Zwift, les mardis soir de janvier en lien avec la FSGT34. Pour l’équipe compétition, nous continuerons son développement avec l’arrivée de nombreux coureurs, l’équipe est en construction avec pour ambition : aller se frotter au plus haut niveau amateur dans les années à venir. Enfin, pour la section Handisport : décrocher un maillot national et participer aux manches de coupes du monde en Belgique et en Italie, en espérant une qualification pour les JO de Tokyo. Plus généralement, notre désir est de conserver l’ambiance familiale et chaleureuse du club, tout en augmentant son niveau de compétitivité. »

Pas de défi Téléthon, mais une rando VTT

Attention, en raison de la pandémie, le défi du Téléthon prévu le 16 janvier a été annulé. Par contre la randonnée VTT du dimanche 17 janvier est maintenue. Le départ est à 10 h au local du club (rue des sports), la participation est de 4 € minimum. À partir de 8 ans. Groupes de 6 adultes maximum. Les sommes, réglées en espèces ou par chèque à l’ordre de l’AFM, sont reversées entièrement à l’AFM.www.teyranbike.fr

Correspondant Midi Libre : 06 58 81 40 02

Article disponible ici : https://www.midilibre.fr/2021/01/13/teyran-bike-affiche-de-belles-ambitions-pour-2021-9307826.php

About The Author

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *