VICTOIRE DE NICOLAS CHAPEL AU TOUR DE L’HORTUS

VICTOIRE DE NICOLAS CHAPEL AU TOUR DE L’HORTUS
21 février 2022 Commentaires fermés sur VICTOIRE DE NICOLAS CHAPEL AU TOUR DE L’HORTUS Pole performance,Section courses Jason Kaufmann

Boum 💥💥💥

🏆🏆🏆

Retour sur la belle journée du club au Tour de l’Hortus à Valflaunes 😊

Dès 9h le staff du jour piloté par Frantz était en position pour accueillir nos coureurs et les mettre dans les meilleurs conditions pour la course 👌👌👌, à 10h le briefing collectif 📌.

Sur le Grand Parcours Magnifique Victoire de Nicolas🏆 obtenu à la pedale face à une adversité de haut niveau 💪🏻💪🏻💪🏻. Florian Dagorne remporte le sprint du peloton pour arracher une belle 4eme place 👍🏻👍🏻👍🏻, Sebastien Berlier termine également dans ce groupe pour sa 1ere sous nos couleurs 🙂.

Sur le Petit Parcours un peu moins de réussite mais 3 de nos coureurs étaient encore présent dans le groupe de tête 👌 avant la dernière difficulté du jour. Jason Kaufmann prend la meilleure place en se classant 19eme.

Bravo 👏🏻 à l’ensemble des coureurs qui ont défendu nos couleurs aujourd’hui sur ce beau et exigeant parcours du Tour de l’Hortus organisé par le club de Montagnac 👍🏻.

Un grand Merci au staff et au supporter 😊présents !!!

La saison est bien lancée 🔥#teyranbike 🔴🔵

Résumé de la course par Nicolas

« Tout d’abord merci au staff, vous êtes vraiment aux petits soins pour nous, ça donne envie de se surpasser sur le vélo. Arrivé 1h30 avant le départ, la tente, le porte vélo et le staff sont déjà en place pour nous accueillir.

Petit briefing d’avant course, j’explique que l’Hortus est une course d’usure, le BMC étant en surnombre, hors de questions de sauter sur toutes les attaques, l’idée est d’arriver le plus frais possible à l’amorce des 2 derniers tours.

Dès le départ, 3 coureurs sortent, dont pour moi le grand favori, un belge de 24 ans, encore pro il y a 3 ans chez Bahrain Merida, pas de stress on laisse faire, je trouve plutôt bien qu’il se soit isolé dès le départ.3 tours se passent avec quelques attaques mais rien de fou. L’écart oscille entre 1.30 et 2 minutes.

Dans le 3ème tour, 2 coureurs du BMC sortent avec 30/40 secondes d’avance, je sens que c’est le moment de se découvrir, j’accélère au début de la côte des vaches, ça reviens sur moi, Damien Albaret contre et sort, ça bascule, Julien Allué fait la descente à fond, il arrive à s’isoler, c’est le moment ou jamais. j’attaque au pied de la descente de Valflaunès, reviens sur Julien et très vite sur Damien.

Dans la montée du PIC, nous revenons sur les 2 du BMC partis plus tôt, à ce moment le Belge devant est seul. Un des 3 échappés avait été repris dans le 2ème tour, et le second vient de craquer.
Nous sommes 5 à ne pas faire semblant et encore 1.40 min de retard à 1.5 tours de l’arrivée (merci à Jean Yves et Jean Louis les ardoisiers).

Le mec devant est impressionnant !Dans l’avant dernière montée des vaches, un coureur du BMC décroche et Julien montre des signes de fatigue, Damien veut l’attendre, j’essaye de l’en dissuader, la gagne est devant, encore 1.30 min d’écart, ça sent pas bon, le rythme est cassé, je ne rentre pas dans le jeu, je décide de maintenir le rythme. Je bascule donc seul, Damien et Clément Ribas reviennent sur moi au pied du Pic, encore 1,20 min de retard. Montée du Pic soutenue, 1.15 min de retard au sommet. J’ai des doutes sur notre retour devant. J’appuie un peu plus mes relais, dans la bosse entre le Pic et les vaches, Damien est distancé, ça monte vite, au sommet 40 sec de retard, je commence à y croire, descente à bloc, au pied des vaches, 26 sec de retard, Clément semble dans le dur, pour moi aussi ça brûle fort, ça va se jouer dans la tête. J’ai peur du coup de barre qui peut arriver rapidement, je reste calme et lisse mon effort.

Dans la partie raide de la côte, Clément décroche, allé ça ne peut plus m’échapper, je reviens sur le Belge sur le replat de la bosse à 700 mètres du sommet, je souffle un peu et ré accélère à la bascule du col, convaincu qu’il n’aura pas la lucidité de me suivre dans la descente. 1ère épingle, il n’est plus dans ma roue.

Ça y est je la tiens, les derniers km sont magiques, les émotions remontent, j’ai des frissons.

Très fier d’amener la première victoire au pôle, j’espère le début d’une grande équipe.

Merci à tous pour vos encouragements. »

About The Author